
Le béton désactivé se compose de ciment, d’eau, de sable, de gravillons et d’éventuels d’adjuvants.
Il contient un taux plus important de gravillons que le béton classique et fait appel à une technique de coulage de béton particulière. La couche superficielle du mortier est supprimée en surface sous l’effet d’un désactivant pour laisser apparaître et mettre en valeur la beauté des graviers de couleurs.
Vous pouvez choisir des gravillons de différentes couleurs, éventuellement les mixer, mais aussi jouer sur la couleur de la pâte de ciment qui enrobe les gravillons en ajoutant des pigments colorés au béton pour un rendu très chic et personnalisable à souhait !
Même si son prix de départ est légèrement plus élevé que le béton classique, le béton désactivé présente de nombreux avantages : son esthétisme bien entendu mais aussi sa résistance. En effet, le béton désactivé est un matériau durable dans le temps, il est facile d’entretien et antidérapant.
C’est un des bétons décoratifs le plus utilisé aujourd’hui : piste cyclable, rue piétonne, cours, passage piéton, etc. il s’affiche partout dans les aménagements urbains.
Avec une mise en œuvre délicate, le béton désactivé, aussi appelé béton décoratif ou béton lavé, nécessite une parfaite maîtrise de la technique pour des finitions soignées.
Expert en béton, MD Bâtiment & Terrassement se charge de toutes vos réalisations dans les meilleurs délais. Devis gratuit sur simple demande.